Vous avez décidé de repeindre votre intérieur mais vous ne savez pas trop quelles couleurs choisir : vert, bleu, jaune, blanc … La palette des couleurs est vaste et il n’est pas toujours simple de faire son choix. Chaque saison amène ses nouvelles tendances et l’on n’aimerait pas choisir une couleur trop démodée.

Pour choisir les couleurs de votre déco intérieure, un vaste choix de teintes s’offre à vous. Les teintes bleu et vert restent très tendances car elles s’adaptent à tous les styles d’intérieur. On aime particulièrement les couleurs végétales mais aussi celles qui rappellent la terre cuite, le rouge de l’ocre, les indémodables nuances de gris ainsi que toutes les teintes à connotation nature. Pour une chambre à coucher vous pouvez marier un vert à un blanc très pur. En 2016, pour la pièce à vivre on choisit plutôt des teintes neutres et on évite les couleurs trop détonantes car on y trouve souvent un grand nombre d’éléments et d’objets  de décoration.

La cuisine tendance 2016 se décline dans des bleus soutenus, des jaunes bien francs ou des teintes de vert pomme. Pour une cuisine ouverte, n’hésitez pas à peindre les murs dans les mêmes tons que ceux du séjour donc des couleurs assez neutres. Pour une salle de bain tendance, on invite les couleurs et on les choisies bien franches pour favoriser la bonne mine. La chambre à coucher laisse libre cours à ses envies et à son imagination et on peut même oser la couleur en apportant un coup de pinceau au plafond pour offrir du volume à une petite chambre. Pour une chambre à coucher de dimension plus classique, on opte pour des teintes neutres et une déco de style épuré.

Pour les espaces très fréquentés comme le corridor et l’entrée de votre home sweet home, les tendances vont franchement à la couleur. La palette est vaste et toutes les envies sont permises car choisir des teintes puissantes apporte une note chaleureuse à toute la maison. Recouvrez ou peignez les murs avec des couleurs franches qui peuvent même être plutôt foncées. Pour choisir les couleurs de votre déco intérieure, vous pouvez faire le choix des grands  classiques en optant pour un beau gris qui reste inlassablement dans l’air du temps sans flétrir. La couleur taupe a tendance à perdre du terrain car elle a peut-être trop inspiré la déco intérieure de ces dernières années.