Les cloisons acoustiques de bureaux insonorisent les différents espaces afin de travailler au calme et dans un environnement serein. Ces dispositifs instaurent un confort acoustique grâce à leur capacité d’absorption du bruit. En installant ce type de cloisons, on bénéficie d’un large choix de couleurs ainsi qu’un dynamisme permettant de donner une touche d’esthétique à l’intérieur du logement.
Choisir de préférence la cloison acoustique de bureaux
Grâce à la cloison acoustique, les utilisateurs bénéficient d’un ouvrage capable d’atténuer la transmission directe du son. Ce dispositif est conçu pour une absorption acoustique atteignant jusqu’à 66 %, les cloisons peuvent être livrées avec des pieds stabilisateurs. Les cloisons acoustiques de bureau sont très faciles à installer, ces ouvrages garantissent tous types d’aménagement. Ils se déclinent avec des dimensions standard ou conçus avec des séparations sur mesure. Grâce à la présence de roulettes, les utilisateurs peuvent rendre le dispositif plus facile à déplacer.
En choisissant la gamme de cloisons et séparateurs acoustiques de bureaux, on peut corriger la réverbération sonore tout en délimitant les espaces de travail. Cette solution offre ainsi une plus grande convivialité au bureau. Ces appareils peuvent être posés sur le sol ou fixés entre 2 bureaux. Le séparateur acoustique et cloison de bureaux de qualité répondent au classement français de réaction au feu des ERP. Ces produits conçus avec des matières recyclées et recyclables sont des modèles absorbants écologiques. Les cloisons phoniques répondent à la norme NF-EN 1023, ils sont classés M3.
Selon les modèles de cloisons acoustiques de bureau que l’on installe, on peut bénéficier d’un ouvrage réalisant une performance d’absorption acoustique de 1000 Hz. Ces caractéristiques acoustiques allient design et performance. Ces séparations sont idéales pour insonoriser les différents espaces, elles permettent de travailler en toute sérénité. Ces ouvrages se déclinent en différentes gammes, ils permettent de bénéficier d’un confort acoustique optimal tout en offrant un montage et démontage rapide et simple, des dimensions personnalisées et un choix de couleurs important.
Avantages de la cloison acoustique pour travailler sereinement
L’ambiance sonore au bureau est considérée comme une source de stress et d’inconfort quotidiens. Heureusement, l’installation de cloisons acoustiques permet de bénéficier d’un mobilier qui apporte une solution replaçant la qualité du travail au cœur d’une stratégie d’entreprise. Les équipements acoustiques réduisent les bruits environnants en atténuant les bruissements, bourdonnements, claquements, vacarme et sonneries incessantes. La particularité de ces solutions phoniques est qu’elles permettent aux collaborateurs de jouir d’un confort propice à la concentration.
Pour améliorer le confort au travail, on peut choisir comme solutions phoniques des cloisons ou mobiliers acoustiques. Ces ouvrages qui se déclinent en différents aspects peuvent se faire au grès des besoins du client et selon l’agencement. Ces cloisonnements sont des solutions novatrices idéales pour améliorer le confort dans le secteur de la communication et autre activité. Il existe plusieurs gammes de mobiliers acoustiques comme le panneau mural, cloisons phoniques, plafond acoustique adapté pour un open space, seat box, stand up box, espace réunion duo, cabine acoustique pour 4 personnes, pour open space ou cabine acoustique standard.
Efficacité des cloisons acoustiques de bureaux
Le système de cloisons acoustiques permet de retrouver une certaine sérénité. Ces dispositifs sont inventés afin d’éviter une diffusion trop importante du bruit afin de mieux se concentrer dans un environnement de travail. Le bruit se diffuse à travers des issues différentes. C’est pour cette raison qu’avant de résoudre des problèmes acoustiques, il est crucial d’analyser un certain nombre d’éléments tels que les fenêtres, l’état des prises, les portes du bâtiment…
En réalisant un diagnostic complet, on peut faire des économies en évitant de placer une cloison acoustique lorsqu’une fenêtre n’est pas correctement isolée. L’astuce pour optimiser l’efficacité d’une cloison acoustique consiste à séparer les différents éléments du doublage phonique d’une salle. Pour évaluer l’efficacité d’une isolation phonique, il faudra mesurer en décibels tous les matériaux qui seront utilisés pour l’isolation de la pièce.