Les verres sont dangereux et peuvent causer des coupures et des blessures graves. Souvent, les accidents liées aux verres proviennent des verres éclatés ou des verres mal installés ou fragiles qui se brisent facilement lorsqu’on y tombe. Heureusement, il existe des solutions pour éviter que ça arrive notamment l’utilisation de verre de sécurité, de film de sécurité et le diagnostique de verre par un expert en vitrerie.
Le verre de sécurité
L’utilisation des verres de sécurité dans les portes et fenêtres vitrées est un moyen pour réduire les accidents dus aux bris de verre. Il existe deux principaux types de verre de sécurité : verre feuilleté et verre trempé. Ce sont des verres non seulement résistants aux chocs mais également ne risquent pas de se briser facilement comme les verres normaux.
Le film de sécurité
Le but des films appliqués est de tenir les bris ensemble en cas de cassure de vitres. Ils sont appliqués à une fenêtre existante. Pour empêcher les éclats de verre de tomber et de se répandre, les couches de micro films polyester tiennent les bris de verre ensemble. Grâce à cette caractéristique, le risque de blessures graves en cas de bris spontanés et les accidents de verre est réduit. Sur ce, il existe plusieurs types de film de sécurité disponibles pour un large choix d’utilisations par exemple les films qui réduisent les effets nocifs du soleil et bien d’autres.
Diagnostiquer le verre
Parfois, il est nécessaire de faire diagnostiquer les portes et fenêtres vitrées. C’est dans le but d’éviter toutes sortes d’accidents liés à une mauvaise installation de vitres. Et aussi pour vérifier si des renforcements ou réparations devront être envisagés. Des experts peuvent également donner des conseils pour atténuer les risques des accidents dus aux verres.