Si vous souhaitez créer une nouvelle déco intérieure en repeignant les murs de votre logement, il est essentiel de bien choisir et de bien combiner les couleurs entre elles. Le choix des couleurs est essentiel car celles-ci ont le pouvoir d’illuminer un espace, de le réduire ou au contraire de l’agrandir pour créer du volume.

Les couleurs sont magiques et en quelques coups de pinceaux un intérieur se trouve  ravivé. La palette de couleurs permet de créer une ambiance et de requinquer des murs et des sols en un rien de temps. En plus, toute la famille peut s’y mettre. Recouvrir les murs du salon d’une belle peinture couleur taupe ou grise apporte une note d’élégance et de raffinement à un intérieur. Le blanc est toujours très tendance et permet d’illuminer n’importe quelle pièce ou chambre à coucher qui manque un peu de lumière. Adoptez un beau tapis coloré dans une cuisine ou une salle de bain et apportez une note joyeuse et colorée à un espace auparavant terne. Osez les couleurs ! Elles génèrent de l’ambiance et permettent de personnaliser n’importe quel espace.

Si vous souhaitez transformer votre salle de bain en un espace zen pour vous ressourcer, pensez aux tons marron, chocolat ou à des nuances de beige. Vous ne le regretterez pas. En un moins de temps, votre espace bains se transforme ! Il existe une foule d’idées très tendances pour amener de la couleur et une note dynamique à un intérieur un peu défraîchi. La palette des nuances a un pouvoir magique et il ne faut pas hésiter à changer la couleur des sols, des murs pour raviver un espace de vie.

Osez les accessoires déco colorés pour votre intérieur : tapis, couvertures, lampes etc. Libre cours à l’imagination, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets. Les couleurs, on les aime mais elles restent souvent un casse-tête pour ceux et celles qui veulent les marier entre-elle afin d’obtenir le meilleur effet possible. Un petit conseil de pro en déco, il ne faut pas recourir à plus de trois couleurs différentes pour une même pièce  et il est conseillé d’en laisser une en couleur dominante, en apportant de petites touches par-ci par là des deux autres. Surcharger un espace de vie avec trop de couleurs différentes nuit à la déco d’un salon ou d’une chambre. Evitez la fausse note et cogitez bien la combinaison de vos couleurs.